Réussir votre visite

      Quelques conseils simples pour profiter pleinement de votre promenade avec les Vélorails du Comtat..

 

- Avant toute chose merci d'arriver à la gare au MINIMUM 15 minutes avant l'heure de départ. Vous aurez ainsi le temps de vous familiariser avec le matériel et recevoir les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel d'exploitation.

Attention! Pour la bonne marche de l'exploitation le départ ne pourra plus être donné au delà de l'heure prévue. En cas d'absence ou de retard votre réservation sera automatiquement annulée et  remise à disposition pour d'éventuels autres visiteurs.

Un grand parking est à votre disposition sur place.

pique nique sous les platanes

Pique-nique ombragé possible sous les platanes.

 

MERCI DE RESPECTER LES CONSIGNES DE SECURITE QUI VOUS SERONT COMMUNIQUEES. ELLES SONT NECESSAIRES POUR LA REUSSITE DE VOTRE BALADE.

 

- Soyez solidaires! Aidez les autres visiteurs pour la manipulation des vélorails et faites vous aider à votre tour... Ce sera bien plus facile pour tous. Une promenade en vélorails c'est un bon moment à PARTAGER.

- Il fait chaud sur les vélorails, surtout par temps ensoleillé et pour ceux qui pédalent. Pensez à vous équiper de chapeaux, lunettes de soleil et bouteilles d'eau pour tous. Attention, inversement, ceux qui ne pédalent pas peuvent avoir frais dans les sections à l'ombre...

- Equipez vous de "chaussures" (tennis ou autres chaussures fermées) mais évitez tongues et claquettes... Qui se perdent en route ou les hauts talons qui gênent pour pédaler.

- Evitez les vêtements trop amples et flottants qui s'accrochent aux branches ou dans la chaîne des vélorails.

Et pour garder un souvenir de cette journée, n'oubliez pas  appareils photos et caméscopes. Prenez votre temps pour effectuer le parcours (sans dépasser le temps prévu, mais il calculé pour que tout le monde puisse effectuer le voyage sans précipitation). Vous êtes là pour votre plaisir.

- Malgré la faible vitesse des vélorails et pour éviter des "bobos" les enfants doivent rester bien assis durant la marche. Ils restent sous la responsabilité des parents.

- Nos amis les animaux ne sont pas admis sur les vélorails ni à la gare car ils pourraient provoquer des incidents.

- Merci de respecter le matériel, les lieux, l'environnement et les riverains de la voie ferrée. Tout visiteur indélicat pourra être exclu par le personnel d'exploitation voire tenu comme responsable des dégradations occasionnées.

Pour faire face aux risques d'incendie et conformément à la législation en vigueur il est interdit de fumer sur tout le site et sur le vélorails durant la promenade.

- Il n'est pas nécessaire d'être un sportif accompli pour pratiquer le vélorails, mais cette activité (comme pédaleur) reste déconseillée aux personnes sensibles à l'effort. Les enfants peuvent également pédaler, mais ils doivent mesurer au minimum 1,25 mètre (environ 10 ans). Un siège bébé est disponible pour les enfants en bas âge.

Le conseil de l'équipe... Ne partez pas en trombe! Profitez de ce moment... Appréciez le paysage, les odeurs, les sons... vous avez le temps.

Le voyage aller est en légère montée et demande un petit effort. Le retour est en pente donc très  facile.

 

Nous vous souhaitons une

BONNE PROMENADE



22/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres